Herve, le 18 avril 2020

Chers parents,

Nous espérons vous trouver en bonne santé. Nous sommes bien conscients que la situation est difficile et que certaines familles sont plus particulièrement éprouvées. Nous essayons d’accompagner au mieux les élèves dans cette traversée inédite.

Vous l’avez appris par la presse, les élèves ne reprendront pas le chemin de l’école ce lundi 20 avril. Cependant, les vacances sont terminées et les apprentissages se poursuivront à distance. Jusqu’au 3 mai, les élèves se verront proposer des activités d’apprentissage toujours dans l’esprit d’une consolidation, d’une remédiation ou d’un dépassement. Les professeurs ont aussi été encouragés à réactiver des matières essentielles vues en début d’année.

Les cours étant toujours suspendus, les épreuves certificatives externes et internes de l’année scolaire 19-20 sont annulées. Ce seront donc les jurys de l’école et les conseils de classe qui délibèreront pour décider de l’obtention de la qualification et du passage ou non de l’élève dans l’année supérieure. Les modalités d’organisation de ces jurys et conseils de classe, ainsi que les balises de décisions, ne sont pas encore connues.

Pour les élèves du 3e degré, concernés par des TFE ou des travaux écrits en lien avec les épreuves intégrées et les qualifications, des consignes ont déjà été données et seront rappelées sur la plateforme Moodle. Ces travaux sont maintenus mais le contenu et la forme sont bien évidemment adaptés aux circonstances. Si des difficultés matérielles sont rencontrées, il ne faut pas hésiter à le signaler.

Les titulaires et co-titulaires (éventuellement aidés par d’autres professeurs) reprendront contact avec les élèves de la classe pour prendre de leurs nouvelles, parler de leur bulletin, connaitre les conditions dans lesquelles ils travaillent et s’assurer qu’ils effectuent bien les travaux demandés. 

Les bulletins ont été distribués par voie électronique. Certains parmi vous ont alors réalisé qu’ils n’avaient pas transmis leur adresse ou qu’ils avaient omis de signaler une modification. Si vous avez reçu le bulletin de votre enfant sans problème d’adresse mail ou si vous avez déjà signalé un problème ou un changement, il n’y a rien à faire. Par contre, si vous n’avez pas encore signalé une erreur ou une modification dans votre adresse mail, nous vous invitons à le signaler au secrétariat, uniquement en envoyant un message électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous restons à votre disposition via nos adresses électroniques. N’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez croire, chers parents, en notre entier dévouement.

En cette période si particulière, prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Françoise Berhin

Directrice

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Christel Nyssen

Directrice-adjointe

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