Herve, le 01 avril 2020

Chers parents,

Depuis déjà plus de deux semaines, vos enfants ne se rendent plus à l’école. Sur le site internet de l’IPH, vous avez pu lire les courriers que nous vous avons adressés. Le suivi des apprentissages s’est organisé et les élèves se sont connectés à leur classe virtuelle. Les élèves « non présents » sur la plateforme informatique ont été contactés.

Nous savons que la situation n’est pas facile pour vous, pour votre famille et pour les élèves : inquiétudes sur la poursuite de l’année scolaire, sur les stages non prestés, sur l’organisation des épreuves de juin et, plus particulièrement pour les classes terminales, incertitudes pour les épreuves de qualification (obtention du CQ), les épreuves certificatives externes (obtention du CESS) et pour les TFE.

Dès que nous aurons des informations de la Ministre sur la manière de tenir (ou pas) ces épreuves, nous reviendrons vers vous.

Nous voulons vraiment vous remercier pour les efforts réalisés par tous, pour votre patience et votre confiance. Il faut poursuivre le travail réalisé et encourager les élèves à accomplir sérieusement les tâches demandées.

La question des frais engagés pour les voyages (prévus en mars et en mai) n’est réglée que partiellement. Le service juridique de la Fédération de l’Enseignement Catholique continue d’examiner la situation. De notre côté, nous sommes toujours en négociation avec certains opérateurs.

Par ce message, nous voulons aussi vous transmettre deux courriers importants :

  • La lettre de l’équipe « bulletins de l’IPH » qui vous donne les indications nécessaires pour accéder, de manière informatisée, au bulletin de votre enfant. La rencontre des parents, organisée traditionnellement en mars pour faire le point sur la situation scolaire des élèves plus particulièrement en difficulté, ne saura malheureusement pas se tenir. Dès lors, nous comptons particulièrement sur vous pour lire attentivement, avec votre enfant, les commentaires faits par les professeurs. [ pièce jointe « Comment consulter le bulletin de mon enfant ? » ]

  • La lettre de l’équipe PMS de l’IPH. Vous y trouverez des propositions de soutien et d’aide à distance. [ pièce jointe « Message du CPMS aux parents et aux élèves » ]

Nous restons à votre disposition via nos adresses électroniques.

N’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez croire, chers parents, en notre entier dévouement.

En cette période si particulière, prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Françoise Berhin

Directrice

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Christel Nyssen

Directrice-adjointe

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.